Icon clock 1 minute pour lire

La sécurité de vos salariés, ça compte pour vous ?

1553128738 1507769519 istock 155421306

Le risque routier est la première cause d’accident mortel au travail. Pourtant, 83% des dirigeants affirment n’avoir mené aucune action de prévention auprès de leurs conducteurs*. Et vous ? vous sentez-vous concerné par la sécurité de vos salariés sur la route ?

Les accidents de la route en chiffres

Il y a 2 ans, 1 accident mortel sur 7 est survenu lors d’un trajet professionnel. Chaque année, 6 millions de journées de travail sont perdues à cause des accidents de la route*. Et bien sûr, pour les entreprises, ils représentent des drames humains qu’il faut surmonter. A ne pas négliger, le coût moyen d’un accident de la route mortel pour un employeur : 400 000 €*.

Les obligations des entreprises

L’employeur est soumis à une obligation de résultat dans le cadre des déplacements des salariés. En cas d’accident de la route, l’entreprise s’expose à de multiples conséquences plus importantes que celles d’un accident de travail qui surviendrait dans l’enceinte de l’établissement*.
A ce titre, l’employeur doit pouvoir :
1 : Evaluer le risque routier
2 : Mettre en place des mesures de prévention

Nos solutions

Pour identifier les conduites à risques, Reveal propose des rapports adaptés ainsi que des alertes paramétrables.

Pour former les salariés à adopter des comportements responsables, l’Eco-Buzzer est particulièrement adapté.

Améliorer la sécurité des salariés est un enjeu majeur. En bonus, des comportements de conduites appropriés peuvent vous apporter des bénéfices complémentaires :

- Réduction des coûts d’utilisation et d’entretien de la flotte (carburant, pneumatique, freins…)
- Réduction de votre emprunte carbone
- Préservation de l’image de la société véhiculée par vos conducteurs
- Préservation des points et donc de l’employabilité de vos conducteurs
- Réduction des amendes

Chez nos clients équipés de ce système, nous avons pu observer 23 % de réduction des démarrages rapides et 51 % de freinage d’urgence en moins. Il représente également un très bon outil après une formation à l’éco-conduite pour pérenniser les bonnes pratiques.

 

*http://www.chefdentreprise.com/Thematique/rh-management-1026/Breves/Securite-routiere-comment-prevenir-risques-307647.htm#5UR5sbMISe1zpC0V.97
*http://www.securite-routiere.gouv.fr
*http://www.ladepeche.fr
*http://www.sistvo.com/fiches-prevention/risque-routier


1512424222 amandine carre petit
Amandine Christolhomme

Avec plus de 15 ans d’expérience en Marketing B to B dans des environnements internationaux, Amandine Christolhomme a travaillé dans des secteurs variés tels que l’Industrie, l’Enseignement Supérieur ou la High Tech.


Tags: Sécurité des personnes