Vous aider à améliorer la performance commerciale

Visualiser et analyser l’activité commerciale. La géolocalisation des commerciaux permet de suivre et optimiser la productivité de la force de vente.

Visualiser et analyser l’activité commerciale. La géolocalisation des commerciaux permet de suivre et optimiser la productivité de la force de vente.

Les véhicules coutent cher

La gestion de parc pour faire des économies

Maitriser tous les aspects liés au parc de véhicules engendre des économies certaines. En premier lieu, le budget carburant, puisqu’il représente un poste de dépenses majeur chez les commerciaux. Dans l’exercice de leurs fonctions, il faut pouvoir optimiser les trajets pour diminuer le kilométrage. Quand ils utilisent les véhicules pour leur usage personnel, il faut s’assurer qu’il n’y ait pas de dérives.

L’entretien des véhicules des commerciaux est fastidieux. Ils sont pour la plupart dispersés dans toute la France, il est donc compliqué de réaliser la maintenance dans les temps. Pour les véhicules en location longue durée, difficile d’échapper aux frais de remises en état : le gestionnaire ne connaît pas l’état des véhicules qu’il a restitués. Un suivi rigoureux s’impose pour pallier aux mauvaises surprises.

La gestion du personnel itinérant est fastidieuse

Une aide à l’activité commerciale

Il est compliqué de manager à distance les salariés itinérants. Ils sont indépendants dans leur travail et acceptent difficilement les remarques provenant des personnes qui ne sont pas sur le terrain. Ils se sentent parfois incompris dans leurs problématiques quotidiennes. Pour limiter les échanges conflictuels, il faut leur donner les outils nécessaires à une bonne organisation pour une meilleure efficacité. En leur donnant un accès à la plateforme, et à l’aide du geofencing, ils pourront identifier les clients proches des lieux de visite pour ne plus passer à côté d’un client ou prospect sans le visiter. Ils pourront également déceler les zones sans clients qu’ils doivent développer, sans intervention extérieure. Enfin, ils seront en capacité d’annoncer une heure d’arrivée précise aux clients, un gage de sérieux de la société.

Certains prennent des risques

Vous aider à sécuriser les commerciaux et leurs véhicules

La course au salaire variable peut entraîner les commerciaux à prendre des risques sur la route. Pour visiter le plus de clients/prospects possibles, certains n’hésitent pas à enclencher la pédale de droite, avec parfois, des conséquences désastreuses. Les discours des managers sur la sécurité semblent loin lorsqu’on est seul dans son véhicule. Pour les sensibiliser au risque routier, à l’aide d’un outil d’analyse et de notation des comportements, organiser des challenges internes, prime à la clé est une solution qui a fait ses preuves. Un assistant d’aide à la conduite évitera les discussions sans effet visant à améliorer les comportements routiers.

Fleetmatics, Telogis et Networkfleet se sont réunis. En savoir plus.