La géolocalisation pour vous aider à optimiser les interventions

Suivi des heures travaillées grâce à la technologie geofencing, contrôle des heures d’arrivée et de départ sur sites.

Suivi des heures travaillées grâce à la technologie geofencing, contrôle des heures d’arrivée et de départ sur sites.

Le traitement manuel des heures de travail est chronophage

Calcul automatique des heures travaillées

Lorsque l’on travaille avec des équipes délocalisées chez les clients, il n’est pas toujours évident d’avoir une idée précise des horaires de travail effectives. La confiance envers les salariés n’exclue pas les erreurs et oublis possibles du pointage déclaratif. Sans compter le temps de traitement long et fastidieux du personnel administratif qui doit reporter les feuilles de pointage dans l’outil de gestion des payes.

Passer du pointage manuel au pointage automatique est un gain de temps et d’argent. Les étourderies et les fausses déclarations sont éliminées puisque la gestion automatique des paies permet de payer uniquement les heures de travail réellement effectuées. Une baisse des heures supplémentaires a ainsi été observée chez beaucoup de nos clients. Les équipes RH et comptable, délestées de cette tâche chronophage pourront consacrer plus de temps à des sujets stratégiques pour l’activité.

Risque routier, première cause d’accident mortel au travail

Vous aider à réduire l’accidentologie dans l’entreprise

Le risque routier est parfois négligé dans les sociétés. Il est pourtant bien réel puisque de nombreux salariés ont des accidents pendant l’exercice de leur fonction. Parfois, la cadence de visites imposée par la société pousse les conducteurs à prendre des risques. Dans d’autres cas, c’est le besoin d’adrénaline et le peu de considération pour le véhicule qui ne leur appartient pas qui entrainent les chauffeurs à conduire de manière brusque. Il est pourtant de la responsabilité des entreprises de mettre en œuvre les moyens nécessaires à la sécurité de leurs employés. Mais au-delà de fixer des objectifs raisonnables, il faut également « contrôler les pulsions » des fous du volant.

Sensibiliser les équipes au risque routier et les accompagner vers un comportement plus responsable évite les drames et les dépenses associées aux accidents. Pour ce faire, un outil d’analyse des comportements est indispensable. Il permet d’établir un classement pour identifier les salariés potentiellement dangereux au volant. Pour les faire progresser instantanément, il suffit d’installer un assistant d’aide à une conduite raisonnée.

Les urgences bousculent le quotidien

Gérer les urgences sereinement.

Dans de nombreux secteurs d’activité, et en particulier celui des services, les urgences surviennent à tout moment. Les clients sont de plus en plus exigeants et il en va du sérieux de la société de réagir rapidement, sous peine de les voir partir chez un concurrent.

La géolocalisation est également utilisée pour intégrer naturellement les urgences dans le flux de l’activité quotidienne. A la réception d’un appel pour un service urgent, le système permet d’identifier le véhicule le plus proche du lieu d’intervention. Dès lors, il ne reste qu’à envoyer un ordre de mission au conducteur via l’application dédiée et informer le client de son heure d’arrivée. Si vous chercher des moyens de vous différencier de vos concurrents, la géolocalisation en est un. Elle pourrait devenir la norme dans quelques temps, alors prendre les devants pourrait être apprécié de vos clients.

Nous voyons le temps que les chauffeurs perdent par client et nous pouvons ainsi adapter notre prix, si nécessaire. Pour nos négociations avec un département Achats, nous disposons de données factuelles, ce qui renforce notre position
Francis PEETERS, Directeur Général, SWEET PARADISE
Logo sweet paradise