Maitriser l’activité sur les chantiers

Aide à limiter les coûts des ouvriers de production. Piloter efficacement les travailleurs itinérants en passant au pointage automatique des heures de travail pour une gestion simplifiée des horaires du personnel.

Aide à limiter les coûts des ouvriers de production. Piloter efficacement les travailleurs itinérants en passant au pointage automatique des heures de travail pour une gestion simplifiée des horaires du personnel.

Une flotte de véhicules et engins trop coûteuse

Contrôler les temps d’utilisation des véhicules et engins

Le suivi GPS assure la maîtrise du temps de travail effectif sur les chantiers et permet d’optimiser les trajets pour s’y rendre.

Dans votre structure, l’utilisation des véhicules à titre personnel peut être tolérée ou interdite. Dans les deux cas, la visibilité sur ces temps d’utilisation permet de les contrôler et les limiter si besoin. Ce suivi précis permet de laisser les véhicules aux salariés afin qu’ils se rendent directement sur le chantier plutôt que de perdre du temps en passant par la société – sans pour autant qu’il n’y ait d’abus. Car grâce à la technologie geofence, vous pourrez suivre et analyser les déplacements du personnel entre les lieux stratégiques que vous déterminez : chantiers, fournisseurs…

Le capteur TOR placé dans les engins de chantier contrôle leur temps de fonctionnement. Ainsi, il est possible d’identifier si un engin est sous-utilisé par rapport à la cadence que vous préconisez.

Des relations professionnelles tendues

Apporter des preuves concrètes de l’activité de vos équipes

Dans le secteur du BTP, les aléas sur les chantiers entrainent parfois des retards, sources de tensions avec les clients. Ils peuvent remettre en cause le travail de vos équipes et vous faire douter de leur temps de présence sur site et/ou de leur productivité.

La géolocalisation des véhicules permet d’apporter la preuve de la présence du personnel sur les chantiers. Vous serez en capacité de déterminer les horaires précis d’arrivée et de départ des ouvriers. Ainsi, le planning du personnel est transparent et vos équipes ne seront plus la cause d’éventuels retards sur chantiers.

Comportements routiers risqués et engins exposés

Aide à protéger les équipes du risque routier et les machines du vol

Vous ne pouvez pas savoir de quelle manière vos véhicules sont conduits et si vos salariés prennent des risques. Mais si vous constatez un budget carburant trop important, une usure prématurée des véhicules, ou encore des accidents récurrents, peut-être est-il temps d’observer les habitudes de conduite au sein de votre structure. Mais il ne suffit pas de les constater, encore faut-il les améliorer. Pour cela, des solutions existent.

Accompagner le personnel vers un comportement routier responsable vous aide à :

  • Limiter l’accidentologie dans votre entreprise
  • Réduire le budget carburant et entretien des véhicules
  • Réduire l’emprunte carbone
Géolocaliser les engins permet non seulement de connaître leur temps d’utilisation effectif mais aussi de les protéger contre le vol.
Fleetmatics, Telogis et Networkfleet se sont réunis. En savoir plus.