Pour plus de sérénité, gérez vos urgences avec la géolocalisation

SHARE

Stressé par la multiplication des urgences quotidiennes ? Misez sur la géolocalisation de votre flotte pour gagner en sérénité. Illustration en neuf exemples.

1. Vous devez intervenir chez un client en moins d’une heure

Cliquez sur l’adresse de ce client et le système identifie le véhicule dont le temps de trajet est le plus réduit. Le calcul tient compte des conditions de circulation, des travaux en cours etc. De plus, vous annoncez au client une heure d’arrivée fiable. Vos concurrents peuvent-ils en faire autant ?

2. Un prospect exige des délais d’intervention garantis

C’est de plus en plus courant dans certains appels d’offre : sécurité, gardiennage... Plusieurs de nos clients les ont remportés en mettant en avant leur système de géolocalisation : c’est l’argument qui l’emporte sur tous les autres (effectifs, rondes, nombre de véhicules etc.).

3. Il faut récupérer une pièce en urgence chez un fournisseur

Inutile d’envoyer spécialement quelqu’un : demandez à votre système quel est le salarié itinérant le plus proche de ce fournisseur. Un rapide détour et il rapportera la pièce !

4. L’un de vos salariés itinérants attend un ordre de mission immédiat

Un seul clic et il reçoit l’ordre de mission sur son smartphone, qui peut aussi le guider jusqu’à destination. Plus besoin pour lui de prendre des risques en conduisant tout en notant.

5. L’un des vos salariés semble avoir une conduite dangereuse

… et il circule dans un véhicule floqué, ce qui n’est pas idéal pour votre image ! Paramétrez une alerte qui vous signalera les freinages ou démarrages brutaux et les virages à grande vitesse. Vous pourrez l’appeler ou lui envoyer un SMS pour lui demander de lever le pied.

Vous voulez savoir ce que la géolocalisation peut apporter à votre business?  En savoir plus

6. Les vols de véhicules ou d’engins de chantier se multiplient dans votre ville

Paramétrez des alertes pour savoir si vos véhicules roulent à des heures anormales ou se déplacent moteur éteint (remorquage). Plus vous prévenez tôt les forces de l’ordre, plus vous avez de chances de récupérer votre bien.

7. Votre exploitant doit gérer une urgence pendant un déplacement

Sur un système de géolocalisation avancé comme celui de Verizon Connect, l’application sur smartphone est aussi complète que l’interface PC. Votre exploitant ne perd aucune information et intervient avec la même efficacité que s’il était au bureau.

8. Vos conducteurs craignent l’agression ou le vol

Ils circulent dans un secteur sensible ou transportent des marchandises de valeur ? Rappelez-leur que le bouton « panique » de leur véhicule vous alerte instantanément en cas d’anomalie : alerte par mail ou SMS, icônes spécifiques sur l’interface, bandeau rouge en bas d’écran. Là encore, les forces de l’ordre seront vite prévenues.

9. Vous soupçonnez un usage abusif de vos véhicules le week-end

C’est bien une urgence : votre réactivité face aux abus fera comprendre aux contrevenants que vous veillez en permanence. Paramétrez une alerte pour savoir si vos véhicules roulent le week-end ou font plus de kilomètres qu’autorisé.

 

Découvrez comment notre plateforme vous donne plus de visibilité sur votre activité pour vous aider à en faire plus.

Gestion de flotte : la géolocalisation fait baisser votre TCO.

En traçant le comportement du conducteur, la géolocalisation agit sur des postes qui pèsent 40% du TCO : carburant, e...

Entretien de la flotte : avec la géolocalisation, pas d'oubli possible

Avec la géolocalisation, les données de planification des révisions s’affichent en temps réel sur votre PC : kilométr...

Litiges clients : la géolocalisation apaise les tensions

Comment prouver à un client que votre livreur est passé à l’heure, que votre chauffeur a dû attendre 45 minutes ou qu...

Gérant, comptable, RH : les multiples bénéficiaires de la géolocalisation

A partir de son système de géolocalisation, une entreprise peut créer des tableaux de bord et alimenter en indicateur...

Fleetmatics, Telogis et Networkfleet se sont réunis. En savoir plus.