Cinq façons d’exploiter le temps gagné grâce à la géolocalisation

SHARE

Si vous dirigez une entreprise, vous avez sans doute l’impression par moments qu’une liste interminable de tâches vous attend ; et que vous n’aurez jamais assez de temps pour tout faire… Or, en équipant votre flotte de véhicules d’un système de géolocalisation, votre fardeau administratif va s’alléger d’un coup. Que faire de ce temps libre ? 

Grâce à votre système de géolocalisation, vous allez gagner des heures sur la planification des tournées, les feuilles d’heures de vos salariés, le calcul des coûts de transport, la vérification des notes de frais. Soit ces tâches seront automatisées, soit vous aurez accès en un clic aux données nécessaires pour les mener à bien !
Vous allez cesser de courir après le temps et même, retrouver des disponibilités. Voici cinq pistes pour les occuper utilement.

Étudiez la concurrence

La plupart des entreprises savent peu de choses sur leurs concurrents. Logique, puisqu’elles sont accaparées par le quotidien. Désormais, vous aurez du temps pour ce sujet crucial. 
Quelques heures sur internet ou à lire des journaux professionnels vous en apprendront beaucoup : quels sont les projets de vos concurrents ? leurs dernières nouveautés produits ? leurs résultats économiques ? que vous apprennent leurs succès et leurs difficultés, etc. ? 

Prenez soin de vos clients

Difficile de cultiver la relation avec vos meilleurs clients quand la to-do-list n’en finit plus de se remplir. Vous réagissez quand ils vous appellent ou qu’ils sont mécontents, bien sûr, mais pas plus. 
Changement de situation avec votre système de géolocalisation : vous avez le temps de leur donner des nouvelles par mail, de leur téléphoner pour un échange plus approfondi, de les inviter pour un déjeuner. Ils apprécieront !

Vous voulez savoir ce que la géolocalisation peut apporter à votre business?  En savoir plus

Préparez vos futurs recrutements

Vous avez besoin de salariés talentueux pour progresser. Profitez du temps que vous avez libéré pour réfléchir aux métiers et aux expertises dont vous aurez besoin demain. Renseignez-vous sur les profils et les formations. Consultez les sites d’offres d’emploi pour savoir qui recrute et pour quelles tâches. Le jour J, vous serez prêts à passer à l’action.

Travaillez votre présence en ligne

Votre site web est-il à jour ? Proposez-vous une newsletter, un blog, un livre blanc ? Etes-vous présent sur les médias sociaux ? Votre système de géolocalisation vous laisse assez de temps libre pour vous pencher sur la question. 
Et pas besoin d’être un spécialiste. En visitant les sites de vos concurrents, vous saurez tout de suite si vous êtes meilleur qu’eux ou si vous devez travailler la question. 

Accordez-vous un repos bien mérité

Les sportifs de haut niveau disent que le repos fait partie de l’entrainement. Et si vous vous appliquiez cette règle en quittant le bureau un peu plus tôt, voire en vous accordant un jour de congé ? 
Selon vos goûts, vous opterez pour une sortie culturelle, une soirée entre amis, une journée de farniente ou de bricolage, une visite impromptue chez un ami, un week-end prolongé en famille… Avouez-le : vous ne pensiez pas que votre système de géolocalisation vous offrirait ce luxe !

Découvrez comment notre plateforme vous donne plus de visibilité sur votre activité pour vous aider à en faire plus.

Gérant, comptable, RH : les multiples bénéficiaires de la géolocalisation

A partir de son système de géolocalisation, une entreprise peut créer des tableaux de bord et alimenter en indicateur...

La géolocalisation, une source d'économies : démonstration en 4 points

4 types d'économies : réduction des heures supplémentaires et de la consommation de carburant, meilleur entretien des...

S’équiper en géolocalisation : cinq objections qui pourraient vous faire hésiter

Pourquoi les entreprises hésitent à investir sur la géolocalisation, et comment celles qui ont franchi le pas ont gér...

Points d'intérêts : l'atoût majeur de la géolocalisation

La géolocalisation identifie les lieux-clés pour l'entreprise (dépôts, chantiers, sites clients...), dénombre les pas...